Mes lieux de prédilections

Dans le boomerang il y a un côté magique. Le lieu de lancer a une part importante dans l'alchimie. Des lieux où seule la beauté règne et où le boomerang passe dans le ciel comme le vol d'un oiseau. Pour quelques instants sortez des cercles.

 

La Coupe Icare

La coupe Icare est un rassemblement de parapente à Saint Hilaire du Touvet (38). L'évènement majeur est le trophé du meilleur déguisement.

Un moment plein de poésie : lancer pour les anges...

Merci à Gabriel pour les photos.

Son site : http://www.photocabos.com/

Le site de la Coupe Icare 2012 : http://www.coupe-icare.org/

 

Au pied du mont SETI

Ce spot ce situe en haute maurienne, vers l'est après bonneval sur arc. Après quelques heures de marche nous arrivons au lac au pied du mont Seti. Ce lac issue de la fonte du glacier est froid et des petits iceberg flottent de-ci de-là. Je sors un MTA K7 que j'utilise toujours sur les sites compliqués. Le vent est dans le bon sens, il vient du lac. Je lance, mais je manque de puissance et le MTA ne revient pas suffisament, il finit dans le lac. Mais ce jours là, j'ai un allié improbable : KUSKO, le chien du gîte des Evètes. Ce chien connaît le coin comme ça poche et passe ses journées avec les randonneurs. Le chien comprend bien mon probleme, il se jette à l'eau et me ramène le MTA avec une précaution impensable !

Merci KUSKO.   

Jarrier, face aux Aiguilles d'Arves et à la Croix des Têtes

Aussois l'été

La plaine des sables aux pieds du Piton de la Fournaise

Aussois l'hiver

Le barrage d'Aussois au printemps

St Petersbourg, sur la Neva

Finland, lac Pyhäjärvi, 67ème parallèle

La video est de mauvaise qualité mais cela permet de voir la luminosité à 14h. Je lance sur le lac avec peu d'assurance car même si il fait - 27°C et qu'il y a des traces de grands rennes, ça reste de la glace (surtout quand le boom fini au milieu du lac).

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici